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Le défi

Les assureurs doivent instaurer des processus efficaces pour rester compétitifs. Afin de faire face à une charge très élevée de travail manuel, la caisse maladie INTER était à la recherche d'un système performant faisant office de support pour la facturation des prestations de soins. Le nouveau système devait être relié à de nombreux éléments périphériques tels que les partenaires, le décaissement et le portefeuille. Cela n'a été possible qu'à l'aide d'un concept d'interface sophistiqué.

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La solution

L'introduction du logiciel standard in|sure Health Claims dans la gestion des prestations de l'assurance obligatoire des soins a permis de concevoir des processus de travail de manière nettement plus efficace. Les données de facturation existantes provenant de la réception des envois sont reprises par le système et le remboursement est calculé sur la base du modèle tarifaire. L'effort consacré à la conception et aux tests a été minime étant donné que la version standard des tarifs de pool complexes et spécifiques à la branche de l'assurance des soins a déjà été implémentée chez in|sure Health Claims.

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Le résultat

Grâce à in|sure Health Claims, l'Assurance maladie INTER est désormais en mesure de traiter quotidiennement les processus relatifs à l'assurance des soins et de gérer les tâches qui en découlent avec l'aide des collaborateurs existants. Les collaborateurs compétents bénéficient d'une assistance mécanique pour le calcul et le remboursement des prestations de soins. Les paiements récurrents et les demandes, ainsi que le traitement des expertises relatives aux soins sont entièrement automatisés dans le nouveau système.

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Des changements s'avéraient nécessaires depuis longtemps, notamment dans le domaine de l'assurance des soins. Au cours de la première année, les avantages du nouveau système sont devenus de plus en plus évidents. Après un an, nous avons désormais atteint un niveau de travail équilibré. Par ailleurs, les collègues actifs chez adesso se sont si bien familiarisés avec le sujet que je suis prêt à faire appel à leurs services compétents à chaque instant.“

Frank Herbold - Responsable de la division Assurance des soins

Téléchargez l'étude de cas complète au format PDF ici.

Dans le document à télécharger, vous trouverez l'étude de cas complète du client de l'Assurance maladie INTER, y compris les défis, les solutions, le déroulement du projet et les résultats obtenus : « Automatiser la prestation de soins grâce au système.»

À propos des clients de l'Assurance maladie INTER SA

L'Assurance maladie INTER SA est issue de la caisse d'assistance aux malades dénommée « Nothilfe » (Aide humanitaire). Elle propose toute la gamme de produits de l'assurance maladie privée pour la prévoyance complète de ses assurés en matière de santé. Son service clientèle global comprend notamment de nombreuses prestations d'assistance. L'Assurance maladie Inter SA fait partie des entreprises les plus solides financièrement dans le secteur privé de l'assurance maladie. 

Inter Versicherungsgruppe

L'assurance dans le cloud

andsafe : la nouvelle assurance numérique

Pour la création du nouvel assureur commercial numérique andsafe, Provinzial Nordwest a obtenu un environnement d'application complet dans le cloud, pour ainsi dire l'infrastructure d'assurance à partir d'une prise de courant, façon Plug-and-play.

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in|sure General Claims

INTER Versicherungsgruppe : traiter les sinistres de manière automatisée

Sans changer de système, les collaborateurs du groupe d'assurances INTER peuvent désormais traiter les sinistres de manière automatisée - de la création au paiement, en passant par le traitement, tout en bénéficiant d'une documentation conforme aux standards de révision.

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in|sure Health Claims

Münchener Verein : un nouveau système de prestations de soins pour une qualité optimisée

L'introduction de in|sure Health Claims a permis à Münchener Verein de réduire considérablement ses coûts ainsi que le taux potentiel d'erreurs. Grâce à une interface utilisateur compréhensible, les collaborateurs peuvent réagir plus rapidement aux demandes et les traiter plus rapidement.

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in|sure PSLife

Debeka Versicherungsgruppe : un système flexible pour des produits flexibles

L'objectif était de proposer, en plus des produits classiques, des produits flexibles liés à des fonds de placement. Dans cette optique, Debeka avait besoin d'un système flexible. C'est le solveur in|sure PSLife qui a été utilisé. Par ce moyen, les deux univers de produits ont pu être parfaitement réunis dans un seul système.

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