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Le défi

Les deux principaux défis étaient de définir et de mettre en œuvre une stratégie inédite de cloud à 100% pour la création d'une nouvelle assurance commerciale numérique et de respecter un timing ambitieux de six mois pour la création d'une nouvelle assurance numérique sur le terrain.

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La solution

adesso insurance solutions a pu fournir tous les produits nécessaires à la création d'une nouvelle assurance numérique. Sur le plan technique, andsafe ne s'est pas appuyé sur centre de données classiques, mais se procure tous les services nécessaires dans le cloud d'Amazon. Cela permet à andsafe d'atteindre des vitesses de développement totalement inédites.

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Le résultat

adesso a mis en place les principaux services informatiques d'une nouvelle compagnie d'assurance, y compris un environnement applicatif complet dans le cloud. Avec andsafe, le concept d'assurance n'a pas été réinventé, mais il a été révolutionné du point de vue numérique : tâches administratives réduites, processus allégés et performance maximale.

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Pour la mise en place de notre assureur commercial numérique, nous étions à la recherche d'une personnalité polyvalente, expérimentée dans la branche, dotée d'un leadership professionnel et technologique. adesso maîtrise amplement tous les domaines technologiques qui nous intéressent et a pu nous proposer les services informatiques dont nous avions besoin auprès d'un seul et même fournisseur. Un critère important à nos yeux était la volonté d'adesso quant à assumer la responsabilité globale de la mise en œuvre technique et créative.»

Dr. Thomas Niemöller, Directeur informatique chez Provinzial NordWest

Téléchargez ici l'étude de cas complète au format PDF.

Dans le document à télécharger, vous trouverez l'étude de cas complète du client andsafe/Provinzial NordWest y compris les défis, les solutions, le déroulement du projet et les résultats obtenus : « andsafe, la nouvelle assurance numérique ».

À propos des clients ansafe/Provinzial NordWest

Le groupe Provinzial NordWest, qui fait partie du groupe financier des caisses d'épargne, regroupe des compagnies d'assurance régionales établies, à savoir : Westfälische Provinzial Versicherung, Provinzial Nord Brandkasse, Hamburger Feuerkasse ainsi que Provinzial NordWest Lebensversicherung. Le groupe est actif dans les lands Westphalie-Lippe, Schleswig-Holstein, Hambourg Mecklembourg-Poméranie occidentale. Avec un montant total de cotisations d'environ 3.5 milliards d'euros, l'entreprise se classe parmi les grands groupes d'assurance allemands. Elle est le deuxième groupe d'assurance public en Allemagne.

andsafe.de

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MIGSuite

Barmenia Versicherungen : migration des contrats achevée à temps

Intérgrer des contrats dans le contexte professionnel adéquat, et par conséquent de manière conforme aux standards de révision, au nouveau système de Barmenia Assurances : c'est ce qu'a permis le logiciel MIGSuite pour la migration des données. MIGSuite peut migrer des données depuis n'importe quel système et vers n'importe quel système.

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in|sure PSLife

Debeka Versicherungsgruppe : un système flexible pour des produits flexibles

L'objectif était de proposer, en plus des produits classiques, des produits flexibles liés à des fonds de placement. Dans cette optique, Debeka avait besoin d'un système flexible. C'est le solveur in|sure PSLife qui a été utilisé. Par ce moyen, les deux univers de produits ont pu être parfaitement réunis dans un seul système.

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in|sure General Claims

INTER Versicherungsgruppe : traiter les sinistres de manière automatisée

Sans changer de système, les collaborateurs du groupe d'assurances INTER peuvent désormais traiter les sinistres de manière automatisée - de la création au paiement, en passant par le traitement, tout en bénéficiant d'une documentation conforme aux standards de révision.

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im|sure Health Claims

Münchener Verein: un nouveau système de prestations de soins pour une qualité optimisée

L'introduction de in|sure Health Claims a permis à Münchener Verein de réduire considérablement ses coûts ainsi que le taux potentiel d'erreurs. Grâce à une interface utilisateur compréhensible, les collaborateurs peuvent réagir plus rapidement aux demandes et les traiter plus rapidement.

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