- L’assurance mise sur l’in|sure Ecosphere dans l’exploitation du SaaS
- Investissement dans les technologies durables
- Augmentation des besoins des clients et amélioration des capacités en matière publicitaire
Le groupe InterRisk Versicherungs-AG Vienna Insurance Group veut moderniser tout son univers d’applications et mise à cet effet sur l’architecture basée sur des composants proposée par l’in|sure Ecosphere d’adesso insurance solutions. Le logiciel standard in|sure Ecosphere propose une gestion totalement numérisée du système de contrôle des stocks et de gestion des sinistres, complétée par une «machine produit» et par d’importants «systèmes connexes.» La filiale d’adesso a pu s’imposer face à des concurrents dans le cadre d’une procédure de choix comportant une démonstration complète de faisabilité (en anglais, Proof of Concept). La transformation complète commencera début 2023, une fois les travaux nécessaires terminés. La mise en place intégrale du logiciel nécessitera environ trois ans et coûtera au total une petite dizaine de millions.
Exploiter les opportunités offertes par la numérisation en créant un nouvel univers d’applications
L’exploitation de l’univers d’applications in|sure Ecosphere comme Software as a Service nécessite un accroissement important de la numérisation et de l’automatisation des processus. L’inventaire numérique des canaux de communication doit aussi permettre, entre autres, aux clients et aux partenaires commerciaux, de vivre des «expériences en temps réel.» Le renforcement important des processus de bout en bout doit permettre, non seulement, des gains en termes d’efficacité, mais aussi un raccourcissement important des cycles de développement des produits.
Selon Roman Theiser, président du conseil d’administration de InterRisk Versicherungs-AG Vienna Insurance Group, «le groupe attend de son investissement le plus important à ce jour la concrétisation de ses exigences stratégiques concernant un univers d’applications pérenne.» «Cela permettra d’augmenter l’automatisation de d’accélérer le cycle de développement des produits, mais aussi d’améliorer l’efficacité du travail et de l’orienter davantage vers les clients.» Nous adaptons ainsi notre assurance à l’avenir numérique. Oliver von Ameln, directeur d’adesso insurance solutions, indique que «[la société est] le partenaire IT d’InterRisk. Nous veillons à ce que notre logiciel permette aux expertes et aux experts en assurance d’InterRisk de se concentrer sur leur compétence clé, l’assurance.»